Les acteurs de la filière végétale vous accueillent au coeur du Village des Saveurs

Un village peuplé d'irréductibles alsaciens résiste encore et toujours grâce aux Fruits et Légumes de la région.decorations-insolites-1.jpg

Producteurs, distributeurs ou entreprises qui gravitent autour des filières fruitières et légumières d'Alsace se réunissent pour faire découvrir au grand public les bienfaits de leur "potion magique" les 22, 23, 24 septembre.

Près de 50 stands vous attendent pour vous faire déguster, apprendre et découvrir l'univers qui tourne autour des fruits et légumes. Saveurs et Soleil d'Automne est un évènement surprenant qui mêle les univers entre eux pour vous faire aimer les légumes : jardinage, potagers, cours de cuisine, show de coiffure, dégustation de charcuterie. Toutes les routes mènent aux fruits et légumes !

Connaissez-vous les fruits et légumes d'Alsace ?

Les filières de l'Interprofession Fruits et Légumes d'Alsace seront présentes pour vous faire découvrir la richesse de leur récolte sur ce lieu de rencontre unique en Alsace : association des producteurs de pomme de terre, de fraise, d'asperge, les producteurs transformateurs de navets salés, PFI, mais également l'association des producteurs de fruits à noyau d'Alsace, l'association pour la valorisation de la choucroute d'Alsace, le syndicat des producteurs de choux à choucroute et le syndicat des choucroutiers d'Alsace. Pendant cette visite au coeur des métiers de maraîchers, les visiteurs pourront rencontrer les filières du raifort, de la salade, du champignon et de l'endive. 

Au détour de ces fruits et légumes adorés par les français, des activités seront proposées : recettes, trucs et astuces pour favoriser une alimentation variées et équilibrée. 

Le public pourra se balader dans ce village aux animations diverses et variées : dégustation de jus de pommes BIO, démonstrations culinaires, stands pédagogiques sur les bienfaits des fruits et légumes, exposition photos autour des diverses variétés de fruits et légumes, et bien d'autres encore.Tout un programme qui remplira les esprits et les estomacs par la même occasion.

Tous autour des fruits et légumes

Les corporations et associations de différents corps de métiers se mobilisent autour des fruits et légumes d'Alsace : corporation des boulangers du Bas-Rhin, la corporaiton des bouchers et charcutiers du Bas-Rhin, etc. D'autres associations et établissements se joignent à la manifestation pour plonger les visiteurs dans l'univers des fruits et légumes :  la Maison du Pain, la Fédération des Arboriculteurs Amateurs du Centre Alsace, les Jardins Ouvriers de Sélestat, INTERFEL, le syndicat des Apiculteurs de Sélestat, l'association des producteurs de miel d'Alsace, l'association Générale des Familles du Centre-Alsace, et bien d'autres encore.